J'ai acheté un Abonnement Annuel, puis je activer mes codes sur une même séance ?

Si vous avez acheté un abonnement annuel de 10 séances, Solo ou Club vous pouvez distribuer les bons cadeaux ou les codes à des utilisateurs différents qui pourront se connecter pour la même dégustation et recevoir chacun de leur coté les mêmes vins. N'hésitez donc pas à profiter de l'offre de 10 séances pour faire une série de cadeaux !

Les verres sont ils fournis par Vinolect ?

Nous ne livrons pas de verres avec les vins des dégustations. Nous vous conseillons de préparer 6 verres à dégustation par personne pour chaque dégustation. Tous les conseils sur le choix des verres et leur utilisation sont donnés dans notre dégustation : Découverte du Monde du vin".

Où dois je stocker mes miniflacons ?

Dès leur réception, stockez le coffret de miniflacons directement dans votre cave. La veille de votre dégustation, placez les vins rouges (capsule noire) à température ambiante (17°C) et les blancs (Capsules or et argent) au réfrigérateur.

Quel est le risque de boire la totalité des 6 miniflacons avant de prendre la route ?

La totalité du contenu des 6 miniflacons représente une unité alcool, soit environ 12 g d'alcool. Absorbée sur une heure, cette dose ne présente aucun risque pour atteindre la limite légale de 0,5g/l. L'attention des jeunes conducteurs est attirée sur le fait que si vous êtes de sexe féminin et que vous pesez moins de 45 kg, la limite de 0,2 g/l peut être atteinte en cas d'absorption rapide des 6 miniflacons. En tout état de cause nous recommandons un ethylotest avant de prendre la route.

Quel est le support utilisé pour les dégustations à distance ?

La plateforme utilisée pour la dégustation en live est Livestorm, une solution française qui présente l'immense avantage de ne nécessiter aucun téléchargement et qui fonctionne intégralement depuis votre navigateur. Le lien pour la dégustation vous est envoyé quelques jours avant votre dégustation. Si vous manquez le créneau réservé, vous pouvez accéder au replay pendant toute la semaine qui suit.

Qui est derrière Vinolect ?

Vinolect est un service organisé conjointement par Maison Chamvermeil basé à Arsac qui existe depuis 1923. Son bureau est sur la route du Médoc. L'autre partenaire est  Ariès -Vins basée à Baurech qui possède l’un des plus impressionnants stocks de Bordeaux au monde. Les séances sont animées par Frédéric BROCHET, Docteur en œnologie, expert en dégustation et chargé de cours à la Faculté d’oenologie de Bordeaux.

 

Quelles sont les dates proposées ?

Selon le nombre d’inscrit, les séances sont proposées à divers moments. Une fois à 18h, Une fois à 20h et un week-end ou jour férié

 

Que se passe t il si aucune des 3 dates ne me convient pour une séance qui m’intéresse ?

Dans ce cas, vous perdrez l’interaction avec notre animateur mais vous pouvez organiser votre séance au moment où vous le voulez et visualiser la séance en podcast

 

Quels sont les vins dégustés ?

Pour chaque séance, vous trouverez les vins dégustés sur notre site Internet. A chaque fois, le bonheur d’une grande bouteille à 100€ pièce, car pour apprendre le vin, il faut déguster de Grands vins ce dont les fondateurs sont des spécialistes

 

Quelle garantie ai-je en achetant le bon de participation qu’il sera bien honoré ?

Vinolect est organisé par de solides professionnels. Vous pouvez examiner leurs références sur Internet ; tous ont pignon sur rue.

 

Comment la qualité des bouteilles est elle préservée dans les vinottes de 2 cl ?

Les vinottes sont préparées 3 semaines avant le cours avec les mêmes caisses que celles qui sont utilisées dans la formule « Club». Elles sont exactement conformes avec le vin livré et sont toutes contrôlées par nos experts. Elles sont garanties jusqu'à la dernière date prévue pour la dégustation en ligne sur le thème pour lequel elles ont été préparées.